Connexion de l'application DataMonitoring au Serveur d'Authentification SoDevLog

 Vous connaissez notre solution en ligne de Dashboard Universel. Ce post met le focus sur l'Authentification des utilisateurs au sein de la plateforme.


Un fois le développement de l'application STS IdentityServer de la SoDevLog testé et validé, nous avons implanté le code client au sein de l'application de DataMonitoring. Je vous présente rapidement les résultats obtenus.

C'est le bouton Login de la SmartAdmin UI qui permet de rediriger vers le Serveur d'Authentification  STS IdentityServer :

Page d'Accueil du DataMonitoring System - Clique sur le bouton Login

L'utilisateur est redirigé vers le Serveur d'Authentification où il peut entrer ses données de connexion, gérer son profile utilisateur ou bien s'enregistrer sur la plateforme si cela n'est pas déjà fait.

L'utilisateur s'authentifie avec ses informations de Connexion

Il est reconnu dans l'application de DataMonitoring, il est donc affublé des droits et des rôles que lui a octroyé le Serveur d'Authentification (et l'Administrateur de la plateforme).

L'utilisateur aaa@bbb.com est reconnu au sein de l'application de DataMonitoring

Jusque là rien que du très classique mais c'est une étape importante car les utilisateurs de l'application de DataMonitoring vont maintenant pouvoir s'enregistrer en ligne et venir utiliser l'application. Ce sont les prémices de la mise en ligne de notre plateforme de Dashboard Universel.

Merci de votre attention, n'hésitez pas à commenter, à suivre, à partager.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Open Data - Généralités et grands acteurs

Voici notre solution de Dashboard Universel

Supply Chain et Data-Driven