Dashboard Universel - Technologies ASP.NET Core C# & Angular

Voici l'objectif de notre plateforme de dashboard universel, vous définissez les Connecteurs vers vos données, vous pouvez alors créer des Tableaux de bord afin de visualiser vos données sous forme de Graphiques. Vous pouvez alors publier ces Tableaux de bord pour suivre l'évolution de vos données en temps réel.

Évoquons maintenant les différentes technologies utilisées pour développer la solution Dashboard Universel, il s'agit de technologies open source, accessibles gratuitement à tous les développeurs. 

C'est important, cela signifie que les codes source de la plateforme vous seront accessibles gratuitement mais également tous les outils de développement sont gratuits.

Voici quelques éléments d'architecture, et de spécifications du projet :  

Blog ASP.NET Core & Entity Framework & Angular - Architecture d'une véritable application
Cet article que Blog ASP.NET C# pour détailler la genèse technique de l'application. Pourquoi les choix de ASP.NET C# Core & Angular ont été faits.

Les technologies utilisées

En résumé, pour le Back office, pour le modèle de données et le moteur de base de données, il s'agit d'ASP.NET Core sur SQL Server & Entiy Framework Core.

Pour le Front office EF Core & Angular.

Application Web ASP.NET Core SPA Angular CLI

On utilise Visual Studio Community pour développer la partie Back Office avec ASP.NET Core et le modèle de base de données Entity Framework Core.

Visual Studio Code

Pour développer le Front Office en langage TypeScript pour Angular, on utilise Visual Studio Code.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voici notre solution de Dashboard Universel

Open Data - Généralités et grands acteurs

Smart City Open Data à Montpellier