Supply Chain et Data-Driven

Conduite ou gouvernée par les données, telle devra être la logistique de demain. C'est en gros ce qui est écrit dans cet article de Journal du Net en 2016 à propos du "Big Data" et l'on ne peut être que d'accord.

JDN - La logistique de demain serr Data-Drivne ou ne sera pas

Mais je suis étonné par le retard de cet article du Journal Du Net. Certes, il a été mis à jour en juillet mais il devrait être rétrogradé au rang d'archive. On y évoque la sempiternelle transformation digitale, ce à mon avis n'est pas le bon terme, le bon terme c'est plutôt "numérisation des processus existants".

Solution de Dashboard Universel

Le métier de la logistique est déjà bien digitalisé, ce qui par contre, peut se poursuivre dans les entreprises de la Supply Chain, c'est la numérisation de processus existants.

Bien sûr, vous pouvez faire un audit de vos données pour identifier celles que vous aller pouvoir exploiter afin de poursuivre le processus de numérisation. Mais les ressources, les acteurs en place au sein de votre Service Informatique, savent très bien comment est l'état actuel de votre Système d'Information. Interrogez les pour trouver les appuis nécessaires à la poursuite de cette numérisation.

Alors, notre solution vous permet de vous connecter à votre Système d'Information sans modifier la façon dont les données sont traités, sans modifier à priori la façon dont les gens travaillent. En sortant des données pertinentes sur un graphique clair et évolutif (mise à jour des données en temps réel), vous aurez immédiatement la mesure et le contrôle que vous souhaitez pour votre entreprise.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voici notre solution de Dashboard Universel

Bug 1 - Erreur sur exécution de la Requête liée à une Mesure

Smart City Open Data à Montpellier